Tout savoir sur les poussettes deuxième age

17 Oct 2019

Sortir en amoureux avec son ou sa partenaire, peut paraître difficile lorsqu’on a déjà un enfant. Mais, avec les poussettes pour bébé disponibles sur le marché, vous pourrez y remédier et vous pourrez profiter d’un bon moment, tout en ayant votre enfant sous les yeux. Il en existe de différents modèles adaptés à différentes tranches d’âges. Nous vous proposons à travers cet article, de tout savoir sur les poussettes du deuxième âge. Lisez donc !

Qu’est-ce qu’une poussette pour deuxième age ?

Une poussette du deuxième âge est une poussette destinée à servir aux enfants ayant atteint au moins 5 mois. Généralement, la limite d’âge pour les enfants pouvant utiliser les poussettes du deuxième âge, est de 3 à 4 ans. Cependant, il n’est pas rare de trouver des familles utiliser des poussettes pour deuxième âge avec des enfants de plus de 4 ans. Tout dépend dans ce cas, de la limite fixée par le fabricant de la poussette.

La poussette pour deuxième âge est encore appelée poussette-canne et offre de nombreux avantages, comme être compact et facilement transportable.

Comment choisir la bonne poussette pour deuxième age ?

Certes, il faut s’offrir une poussette pour se faciliter la vie, mais il ne faut pas faire ce choix à la volée. Voici quelques critères pour vous aider dans votre achat :

  • La praticité de la poussette

Sur le plan du poids, votre poussette doit être assez légère afin de vous aider dans le transport de votre bébé. Imaginez que vous achetez une poussette d’environ 10 kg et que vous devrez conduire un enfant de plus du même poids. Inutile de vous dire combien laborieux, seront vos efforts.

Optez aussi pour des modèles pliables et moins encombrants, que vous pourrez facilement emporter lors de vos voyages par exemple.

  • Le confort de votre bébé

Plus la poussette est confortable, moins votre enfant aura tendance à vous embêter. Alors, offrez-lui une poussette qui puisse lui offrir le confort qu’il recherche. Dans ce contexte, vous pouvez opter pour des poussettes à dossier réglable. Aussi, il faut choisir votre poussette en fonction de votre environnement et du parcours que vous souhaitez suivre. Il faut que votre poussette s’adapte au parcours, pour éviter que des secousses qui pourraient réveiller votre enfant, surviennent.

  • La sécurité

La sécurité est un critère très important dans le choix de votre poussette. En effet, il faut que la poussette puisse garantir à votre enfant, une certaine sécurité. En plus, cela vous permettrait d’être plus sereins. Certains modèles portant les mentions telles que EN19 888, vous offrent une large gamme d’options de sécurité. Pourquoi ne pas vous en procurer, sur https://www.poussettes-canne.fr  ?