Le timing parfait pour voyager, c’est les vacances. L’intérêt des grandes vacances, c’est évidemment qu’elles sont longues ! Elles offrent la possibilité de se déplacer, visiter des endroits différents, et d’avoir le temps de se poser un peu. Mais, où aller ? Il faut que ça plaise à la fois aux parents et aux enfants, et avec un bébé, les vacances doivent être des plus conviviales possible. La ville d’Annecy va vous plaire. Alors, pour en savoir davantage cliquez ici . Découvrez l’histoire, la culture, la beauté et la richesse d’Annecy et de ses environs.
La ville d’Annecy
Annecy est une ville des Alpes, située dans le sud-est de la France. C’est là que le lac d’Annecy se déverse dans le Thiou. Elle est réputée pour sa vieille ville avec ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel. Dominant la ville, le château médiéval d’Annecy, ancienne résidence des comtes de Genève, abrite un musée fournissant des objets régionaux, tels que du mobilier alpin ou des œuvres religieuses, ainsi qu’un étalage sur l’histoire naturelle.
Les hôtels et autres logements
Avec plus d’un million de nuitées chaque année sur les bords du lac, les professionnels de l’hébergement de vacances savent recevoir et fournissent plus de 50 000 lits touristiques au sein de 6 000 structures. Les issues d’hébergement du lac d’Annecy, sont nombreuses et adaptées à tous les goûts, de quoi être soulagé quant à la qualité des prestations proposées.
Vous y trouverez aussi bien des hôtels à petits prix que des établissements de luxe. Les grands nombres des hôtels se trouvent dans la gamme moyenne. Vous trouverez également un grand nombre d’appartements meublés saisonniers chez les habitants ; les hébergements de plein air sur les campings, les refuges sans oublier les aires de camping, car ils sont particulièrement prisés avec le retour des beaux jours.
Les activités et visites à ne pas manquer
Il existe des visites incontournables à faire, quelle que soit la saison. Bien sûr, rien d’imposé, mais cette liste reprend les activités les plus recherchées par les vacanciers, qui viennent profiter du lac d’Annecy.
- Annecy : les attractions incontournables
– Une balade sur le Pâquier et dans les jardins de l’Europe en empruntant le pont des amours.
– La piste cyclable du lac d’Annecy est l’alternative : en roller ou à vélo.
– Après le bord du lac, les vieux quartiers sont la visite à ne pas manquer. Au programme, la visite de la vielle ville d’Annecy, un passage devant (ou dans) les vieilles prisons et un petit raidillon jusqu’au château d’Annecy qui surplombe les vieux quartiers.
– Un plongeon dans le lac en été depuis une des nombreuses plages, est un passage obligatoire surtout avec des enfants et des adolescents.