La garden-party est un accueil délicat, généralement organisé en plein air dans un jardin. Au cours de la réception, des petits fours et d’autres aliments raffinés sont servis. Sa mise en place nécessite toute de même une bonne organisation dont les étapes sont détaillées ici.
Faire la décoration de votre jardin
Concernant le jardin, il faut créer une ambiance agréable, si vous désirez que vos invités restent à l’extérieur. Vous devez également définir un thème afin de donner un sens précis à votre garden party. Dans ce dernier cas, le thème champêtre est le plus recommandé ces dernières années.
En effet, il confère, de façon immédiate, une touche simple, conviviale et élégante à la décoration faite. Par ailleurs, il est conseillé de multiplier les assises et de consolider le sentiment de confort dans votre jardin. Vous pouvez également disposer une table pliante pour l’extérieur dans votre jardin.
Aussi, il est possible de placer des coussinets sur le mobilier de jardin, sur les chaises et à même le sol si vous le souhaitez. L’idéal est de rester vigilant pour que veiller à ce que chaque personne invitée ait accès à une assise. Le bien-être des convives doit être au centre de vos préoccupations durant l’organisation de la garden party.
Au cours d’une journée ensoleillée, vous pouvez mettre des transats à leur disposition. En revanche, si votre fête prendra fin le soir, vous pouvez créer dans le jardin une ambiance douillette et chaleureuse.
Pour ce faire, il faut disposer des lumières douces avec des guirlandes solaires d’extérieur. Des lanternes ou encore des bougies peuvent également être ajoutées au besoin.
Bien décorer la table
Pour réussir la décoration de votre table, vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels du domaine. Même dans le cas d’une garden-party entre copains, il est conseillé de dresser une table gracieuse. Cela éblouira sans aucun doute vos invités tout en étant simple.
D’un autre côté, pour avoir une belle table, il faut disposer de belles assiettes. Ainsi, vous devez, pour l’occasion, miser sur vos plus belles vaisselles pour la touche raffinée. Une vaisselle vintage peut également améliorer le style champêtre de votre déco extérieure.
Par contre, si vous aimez les styles plus classiques ou contemporains, faites-vous plaisir. L’essentiel ici est que votre thème reste en parfaite harmonie avec l’ambiance.
Organiser une animation nocturne
Si votre garden party se passe dans la soirée, il est possible de parfaire l’organisation en offrant un lâcher de papillons. Vous pouvez aussi clôturer votre soirée avec un lâcher de lanternes chinoises biodégradables.
Il s’agit d’une animation correspondant à l’idée chic et délicate que l’on se fait d’une parfaite garden-party.