Malgré cette année mouvementée du fait de la pandémie, on reste par-dessus tout attaché à la fête de Noël. En effet, Noël occupe une place particulière au niveau du calendrier national. Il s’agit d’une fête de famille et ancienne. Toutefois, faut-il encore fêter Noël en 2021 ? La réponse dans la suite de cet article.
Noël 2021 : Une suite d’indécision
Certaines familles sont animées par le dilemme autour de l’organisation de la fête de Noël 2021. En effet, coincé dans un étau entre une envie de passer des moments de joie pour oublier la sombre période de confinement de l’année précédente et le risque de contamination encore présent. Certains ont décidé d’arrêter à en juger par la baisse du taux d’achat des accessoires de décoration comme ces hottes de noël. Par contre, d’autres tentent tant bien que mal de faire en sorte que cette année la fête de Noël soit bel et bien effective. En effet, nous sommes beaucoup trop attachés à Noël pour laisser passer encore une fois cette occasion de retrouvailles en famille.
La fête de Noël constitue un moment où nous conjurons obscurité et froid. On fait la fête, on se réunit autour du feu, cela fait plusieurs siècles que nous avons cette routine. La fête de Noël représente aussi un chevauchement entre les différentes générations. Un échange de cadeaux qui constitue une façon d’ouvrir l’avenir au plus jeune. Plus qu’une simple fête de famille, Noël représente la fête de la famille. On y revêt plusieurs aspects. Alors, pouvons – nous encore nous passer de cette fête ? On ne saurait donner une réponse catégorique à cette question si importante. Toutefois, on pourrait lui apporter une toute nouvelle dimension.
Réinventer la fête de Noël
Il faudra réinventer la fête de Noël cette année. Ainsi, on sera un petit nombre autour de la table. Toutefois, avec un tel ajustement, il aurait assez de personnes qui se retrouveront seules. En effet, même si la pandémie de covid-19 n’est pas complètement endiguée, il y a eu énormément d’avancer pour permettre aux familles de se retrouver et de partager des moments de joie et de bonheur. Aujourd’hui, avec une sortie du confinement, le risque de passer des fêtes de Noël enfermer seul chez soi n’est plus d’actualités. Les dispositions ont été prises pour permettre aux familles de profiter de la fête de Noël 2021 pleinement. Ainsi, vous pouvez faire le choix par exemple de passer Noël à Disneyland Paris entre amis, en couple ou en famille.