Les vacances sont les meilleurs moments pour reprendre des forces, pratiquer les activités lucratives qu’on aime. Vous avez la possibilité de vous rendre sur une autre destination pour la pratique de ces activités. Si vous aimez faire de la villégiature, nous vous proposons de vous rendre à Saint-Tropez pour cela. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grands moyens pour faire de la villégiature dans cette commune du Var. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour passer des vacances à petits prix à Saint-Tropez.
Prendre un hébergement dans un camping
Passer un séjour dans un camping est l’une des manières pour ne pas avoir à beaucoup dépenser lors de votre villégiature à Saint-Tropez. D’ailleurs, camping et villégiature vont parfaitement ensemble. Vous trouverez des campings pas chers dans la commune de Saint Tropez . Pour un séjour agréable, nous vous proposons de choisir le camping 4 étoiles Cap Taillat. Ce camping est situé à quelques encablures de la Côte d’Azur et vous propose plusieurs activités. Vous pourrez avoir accès à différentes activités nautiques, à des activités sportives, etc. Les mobil-homes et emplacements sur ce camping sont à la portée de toutes les bourses.
Profiter de la mer Méditerranée
Vous n’avez pas besoin de dépenser votre argent pour profiter de la mer. L’une des raisons pour lesquelles Saint Tropez est prisée par les touristes, c’est cette proximité qu’elle a avec la mer. La commune dispose donc de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres. Sur ces plages, vous pratiquerez des activités nautiques en plein air. Vous aurez l’occasion de pratiquer la baignade, le surf, le parapente, la planche à voile, etc. Le camping Cap Taillat est situé à proximité des plus belles plages de Saint-Tropez. Vous pourrez donc facilement vous rendre sur la plage en quittant votre camping.
Faire du tourisme à Saint-Tropez
Même si elles sont importantes, il n’y a pas que des plages à Saint-Tropez. Vous pourrez aussi agrémenter votre séjour de villégiature en allant à la découverte des différents sites touristiques de la commune. Vous pourrez donc visiter la Citadelle de Saint-Tropez. Il s’agit d’anciennes forteresses qui ont été transformées en musée. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Saint-Tropez et vous pourrez acheter de petits souvenirs. Vous pourrez ensuite vous rendre au musée de l’Annonciade. Il s’agit d’un musée d’art. Vous pourrez donc apprécier des objets d’art moderne et ancien. Vous ne devez pas manquer de vous rendre au marché de Saint-Tropez et au Port.
Vous voulez de la villégiature à petit prix ? Vous pourrez donc faire de la randonnée pédestre. Vous pourrez emprunter le sentier du littoral pour cela.